Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olilulau
14 octobre 2010

Regarde maman je grandis!

***Lucas apprend à lire

***Lucas apprend à écrire

***Lucas sait faire du vélo sans les petites roues

***Lucas est de plus en plus indépendant

***Lucas se pose des questions existentielles:

Pas plus tard qu'hier, LA question tant redoutée qui, bien sûre, déboule à l'improviste:

    -Lucas: "Comment le bébé il vient dans le ventre? "

                                                  ...silence...

...quelques secondes pour agir...que faire...dire la vérité? parler des cigognes, des choux, des roses et tout le tralala? Changer de sujet de conversation?

    -Moi (qui trouve que je m'en suis pas trop mal tirée): "Le Papa et la Maman font un gros calîn et le bébé vient dans le ventre"               

Cette réponse a eu l'air de le contenter...pas d'autres questions M'sieur l'juge...OUF!!!

***Lucas a des secrets. Je crois que c'est d'ailleurs ça qui m'a le plus fendu le coeur...Pareil, hier (avait-il décidé d'achever sa pauvre maman?):

     -Moi: "C'est qui ton amoureuuuuuse?"

Et là...LA!!! THE réponse-de-la-mort-qui-tue:

     -Lucas: "Je te le dis pas à toi mais je l'ai dis à Chaban(son meilleur copain)"

                                                                                       Maman KO!

...petit garçon deviendra est devenu Grand...

Alors bien sûre c'est avec une grande fierté que je le vois s'épanouir comme ça! Mais ça fait quand même un p'tit pincement au coeur surtout quand on regarde cette photo là qui me paraît siiii lointaine!

c

Publicité
Publicité
Commentaires
Olilulau
Publicité
Publicité