Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olilulau
29 octobre 2010

Le jeudi c'est Spritz Party!

Huuum que c'est bien les vacances! Les grasses mat', les glandouillages en pyjama, les trainouillages près de la cheminée... Mais bon c'est pas tout ça, faut les occuper ces ptits loups!

Hier on a décidé de faire des Spritz. Qu'est ce que des Spritz se demanderont les non-lorrains! Ce sont des petits biscuits sablés et sucrés qui se confectionnent pour les fêtes de fin d'année. Bon d'accord Noel est un ptit peu loin mais encore une fois faut occuper les 20 ptits doigts des 4 petites mains des 2 ptits loulous!

On enfile donc les tabliers et c'est parti!

P1110980

Sur la recette il est prévu environ 45 minutes (préparation+cuisson)...publicité mensongère! Un conseil si vous avez prévu de tenter l'experience avec 2 loustics, prévoyez une matinée entière!  C'est tellement rigolo de tourner chacun son tour la manivelle du hachoir!

Sans_titre_1

Certes ce fût un peu long et mes loulous m'ont légèrement laissé tomber comme une vieille chaussette à la fin, mais ce fût aussi une super matinée!

P1110984

PS: Pour ceux qui trouve le patois Lorrain très joli et chantant (avec ses Spritz, sa Shnaps et ses Krumperpankichle), je peux vous donner quelques cours pour épater vos amis! Ainsi la fratz', la shnudle, la schness et le derch n'auront plus de secrets pour vous!( Non non je suis pas du tout fière de mes origines!) Si c'est pas la classe ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ils étaient bons cette fois si ? Si oui je veux la recette !!!!
M
J'adooooooooooore les spritz trempés dans une tasse de thé!<br /> J'exige la recette ;-)))
O
j'adooore le "koichéécha" !!!!
Olilulau
Publicité
Publicité